La municipalité de Gardouch affiche la volonté de se munir d’outils pouvant aider les élus à anticiper leur mission volontaire de sécurité, sans pour autant que ces outils ne se substituent à l’indispensable présence humaine.
Suite aux inondations survenues à Gardouch en 2018, le maire Olivier Guerra a cherché une solution simple et efficace à l’échelle de sa commune pour anticiper de futurs évènements climatiques et prévenir ses administrés. En 2020, il rencontre l’équipe vorteX.io et décide de mettre en place le service micro-station en amont de la ville. Il peut désormais connaître en temps réel le niveau du Gardijol et être informé de l’arrivée d’une crue.
J’ai été en contact avec les administrateurs de vorteX.io lors des derniers évènements climatiques et j’ai apprécié à chaque fois leur réactivité. C’est une entreprise sérieuse qui jusqu’à présent répond aux attentes des élus municipaux et des habitants. Il me tarde le bilan annuel afin d’évaluer la pertinence des données et affiner ainsi notre degré sur le terrain d’intervention.
Olivier Guerra, maire de Gardouch