Growth outbound H/F

Type de contrat :
CDI
Durée du contrat :
Lieu :
13 rue André Villet
Étage 4
31400 TOULOUSE

Présentation de l'entreprise

vorteX-io est bien plus qu’une entreprise, c’est une communauté d’innovateurs, prêts à redéfinir la manière dont nous observons et protégeons nos cours d’eau. Fondée par 2 ingénieurs émérites du domaine spatial, notre startup incarne la convergence entre la technologie de pointe et la mission sociale.
Nous nous engageons à développer des solutions innovantes pour surveiller et comprendre les cours d’eau, afin de mieux servir et protéger les populations face aux risques croissants d’inondations et aux défis environnementaux. Grâce à notre expertise en télédétection spatiale, nous proposons des instruments révolutionnaires tels que l’altimètre léger embarqué sur drone et la microstation connectée et autonome, repoussant ainsi les limites de la surveillance hydrologique.
En rejoignant Vortex IO, vous intégrerez une équipe passionnée, diversifiée et hautement collaborative. Ensemble, nous travaillons chaque jour pour créer un avenir plus sûr et durable pour tous. Si vous êtes prêt(e) à relever des défis stimulants et à avoir un impact positif sur notre planète, rejoignez-nous chez vorteX-io pour réinventer l’observation hydrologique.

Description et Objectifs

Tu es à la recherche d’un CDI qui a du sens pour toi et tu souhaites rejoindre une start-up à impact ?
Ça tombe très bien. L’équipe Marketing de vorteX-io s’agrandit et recherche la perle rare pour devenir son·sa futur·e Growth marketing manager 🔥

Véritable gourou des leviers d’acquisition à la performance et de la croissance de la marque, tu as l’âme d’un·e geek et tu aimes proposer des idées fulgurantes pour dénicher de nouveaux leads.
Tu auras un rôle clé au sein de notre entreprise en forte croissance, et tu travailleras au sein de l’équipe Marketing, en collaboration constante avec l’équipe commerciale de vorteX-io pour contribuer à conquérir de nouveaux marchés et clients dans le secteur public comme privé, en France et en Europe.

Tes missions

Générer une machine à leads pour alimenter le pipeline des équipes commerciales et booster la croissance de vorteX-io.

ACQUISITION DE LEADS (20%)

OBJECTIF : collecter les coordonnées de prospects et les qualifier

  • 🎖️ Définir et mettre en œuvre des stratégies digitales multicanales d’acquisition de leads B2B et de fidélisation des clients
  • 🔨 Construire la growth machine vorteX-io
    • Concevoir les processus de growth marketing
    • Choisir et implémenter les outils : sales automation, scraping, enrichissement…
  • 🌪️ Optimiser les funnels d’acquisition
  • 🧠 Trouver de nouvelles idées pour développer l’acquisition (mise en place de nouveaux outils et intégrations)

CRÉATION DE CAMPAGNES OUTBOUND (30%)

OBJECTIF : acquisition de leads B2B et fidélisation des clients

  • 🎯 Définir la stratégie outbound de vorteX-io (cibles, campagnes, messages, objectifs…) et planning des actions
  • 🛠️ Créer des campagnes pour remplir le pipe des sales : paramétrage des outils de prospection, scraping de contacts, enrichissement des données, copywriting des emails, préparation des listes, automatisation des campagnes…
  • 🔬Optimiser les workflows de marketing automation
  • 📈 Suivre, analyser et assurer le reporting des campagnes

GESTION DES CAMPAGNES RÉACTIVATION (30%)

OBJECTIF : entretenir l’intérêt pour nos services

  • 💡Identifier les bassins de réactivation prioritaires via notre CRM/base de donnée (lead en sommeils, anciens prospects…)
  • ♺ Création de campagnes de nurturing : préparation des messages, création des workflows, suivi des performances
  • 🤝 Collaboration étroite avec les équipes commerciales pour le traitement des prospects : co-construction de la stratégie de prospection (listes, priorisations…)

CRM MANAGEMENT & DATA ANALYSE (20%)

OBJECTIF : optimiser les données

  • 🧰 Gestion, segmentation et optimisation des leads entrants sur notre CRM (ActiveCampaign+PipeDrive) : enrichissement des données, scoring, priorisation, …
  • 🔎 Analyse des parcours des prospects dans le cycle commercial, leur segmentation, leurs niveaux de maturité, pour les retranscrire dans une stratégie de nurturing
  • ⚙️ Définir les KPIs et réaliser un reporting régulier
  • 📊 Définir les KPIs pertinents et créer les tableaux de bords de reporting. Tester, mesurer, apprendre, recommencer !

Profil recherché

  • Expérience réussie en tant que Growth Marketer dans l’écosystème Tech B2B, idéalement en SaaS
  • Bon·ne communiquant·e, tu es également rigoureux·se et organisé·e dans ton travail
  • Capacité d’exploiter la data pour prendre des décisions constructives
  • Bonne connaissance des principes et des outils de marketing automation et CRM (Pipedrive, ActiveCampaign, Zapier, Make, etc.) et d’acquisition payante (Google Ads, LinkedIn Ads, etc.)
  • Compétences analytiques (SQL est un plus) et gestion des outils tels que Google Analytics, Looker Studio, Google Tag Manager…
  • Bonne compréhension et vision des flows de data entre outils pour créer, challenger et optimiser les parcours existants
  • Maîtrise d’outils de scraping, d’enrichissement et d’automatisation (Phantom Buster, Captaindata, Dropcontact, etc.)
  • Curieux·se & autonome, orienté·e performance et force de proposition
  • Souriant·e, avec un bon relationnel, positif·ve et aimant l’esprit startup !

 

Déroulement des entretiens

➜ Visio avec notre responsable RH, et/ou notre responsable marketing : présentation de vorteX-io et du poste (45 min)

➜ Restitution de cas pratique dans nos locaux (60 – 120 min)

➜ Entretien avec un des fondateurs (30-60 min)

➜ Offre 🎉

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